samedi 16 août 2014

Aloha !



Willkommen zu Ihnen liebe Besucher ! 
(Non je ne fais pas d'Allemand mais je trouvais que ça claquais de commencer mon blog comme ça non ? Si ça se trouve j'ai fais des fautes ...)

Bon on va la refaire...
Bienvenue à vous cher visiteur, sur ce tout nouveau blog, qui vous propose des critiques cinématographiques, des chroniques sur mes dernières acquisitions livresques ou encore de nouvelles trouvailles de jeu vidéo.
Encore un blog me direz-vous ? Eh pourquoi pas! Le monde dans lequel nous vivons est régit par une société de consommation ou chaque personne est amenée à choisir entre différent produits. Vous aurez donc un choix de plus avec ce blog. (Ah vous trépidez déjà d'impatience à l'idée de découvrir ce blog avec cette magnifique amorce n’est-ce pas ?)
Commençons par la personne qui se cache derrière cet écran : Moi, Audrey, 20 ans, étudiante en commerce international, mordu de cinéma depuis ma plus tendre enfance (notamment avec un film en particulier, "le 5ème élément"). Que dire de plus sur moi qui serais susceptible de vous intéresser ? Je ne vois pas ... Après tout, on ne va pas se mentir très peu de personne vont prendre la peine de lire cette introduction je suppose ;) mais ne vous inquiétez pas vous aurez l'occasion d'en savoir plus sur ma personne au fur et à mesure que vous lirez ce blog.
Attaquons donc son contenu.
Comme vous l'aurez compris, il portera sur 3 thèmes : le cinéma, la lecture et les jeux vidéo. Incompatibles vous pensez ? Je vous démontrerais le contraire au fil de mes articles. Pourquoi avoir choisi ces 3 sujets ? Tout simplement parce que je ne pouvais pas en sélectionner qu’un seul et que je n'en voyais pas d'inconvénients. 
Je voue un grand culte au monde cinématographique mais la littérature et les jeux vidéo font partis intégrante de ma vie.
J'ai commencé à apprécier la lecture il y a 3 ans de cela car comme beaucoup, les livres proposés au cours de ma scolarité ne m'ont jamais plus excités que ça... 
Concernant les jeux vidéo, j'ai débuté avec des jeux disquettes sur PC et des jeux de la Nintendo 64. Puis quelques années plus tard, j'ai continué sur la ligné des PC, en jouant à Age Of Empire, les Sims (oui, je le dis et j'assume), The Witcher, World of Warcraft, Lol, Skyrim ... Il m'arrivera de vous parler de mes coups de gueule, de mes péripéties, de mes projets futurs et d'autres sujets de la vie quotidienne.
Voilà qui vous donne un vague aperçu de mon univers et de ce qui va suivre dans ce blog !
J’ai décidé de me lancer (relancer) dans cette aventure dans le but de partager mes avis, de donner des nouveautés et surtout d’échanger avec les lecteurs. Peut-être que le blog marchera peut-être pas (je me retrouverais alone). Tant pis on s’en fiche ! Faire ce qui vous plait, c’est ça le plus important et si ça peut profiter à d’autre c’est encore mieux. Et comme le disais si bien Albert Schweitzer (personnalité que je n'ai pas connu) : "Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites-vous réussirez."
Sur-ce, je vous souhaite à tous, une agréable visite ! :)

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire