lundi 30 mai 2016

L'Islande en " jours (3)

Et me revoici pour le dernier volet de ma saga Islandaise !

La matinée

Comme évoqué très rapidement dans mon premier article sur l'Islande, j'ai pu faire un petit tour de la ville sans en connaitre l'histoire. Et bien cela va vite être corrigé car encore une fois on se lève aux aurores pour une visite approfondie et guidée de la capitale. On en apprend un peu plus sur la capitale et ses infrastructures et monuments (devrais-je dire le seul).



C'est le seul monument que vous pourrez voir dans la ville . Ce drakkar, Solfarid, est à découvrir à côté du port. C'est un peu leur Tour Eiffel en gros.. Vous pouvez aussi tomber sur une sculpture d'un homme tenant une valise dans la main. Elle se situe non loin de la mairie sur les rives du lac.


La Harpa,  salle de concert et centre des congrès, est terminée en mai 2011 après des travaux et un investissement titanesque. L'architecture est intrigante; on peut observer des formes en verres de différentes couleurs.
L'entrée est en accès libre, vous pourrez donc admirer son intérieur, qui reste tout aussi impressionnant!

Un vague petit aperçu 









Au cours de notre visite, on peut découvrir une architecture tout aussi étonnante au détour des rues islandaises et découvrir de nombreux street art.


Puis notre visite se continue par la mairie (qui était fermée), le parlement islandais, ainsi que l'Eglise a côté de la Gallery of National Iceland (que je ne vous recommande pas) en croyant visiter le musée national d'Islande, que je regrette, au final, de ne pas avoir pu découvrir.

On termine finalement sur l'Eglise Hallgrímskirkja, d'une hauteur de 75 mètres, que l'on peut apercevoir de très loin (certains déclarent que ça pointe en croix peut être vu à n'importe quel endroit de Reykjavik.


L'intérieur comprend un orgue très imposant avec plus 5000 tuyaux. On est arrivé juste au moment d'une répétition de chant pour une cérémonie qui avait lieu un peu plus tard. On a pu écouter les cantiques islandais.

Après-midi au Blue Lagoon

Initialement pas prévu dans le programme et au vu du nombre influent de personne de notre groupe souhaitant découvrir ce complex de source chaude, notre guide se dévoue pour tout organiser (transport, entrées...) et franchement c'était top !

La veille je lis quelques infos sur ce centre et qu'est-ce que je vois ?? Douches collectives .... douches C.O.L.L.E.C.T.I.V.E.S ... autant le haut ça me fait ni chaud ni froid autant le bas ... voilà voilà ! Bref je m'étais préparé mentalement, j'étais déjà sur le starting-block pour au final, une fois arriver, remarquer qu'il y avait des portes aux cabines de douche. Merci Sainte-Marie ! Ne soyez quand même pas étonné de voir des islandais ou touristes se balader naked.


L'entrée dans l'eau a été compliquée. Il est clair que sortir avec qu'un bout de tissu sur soit, sous une température de 6°, c'est plutôt tendu ! Puis n'oublions pas aussi les quelques photos prises avant de pouvoir se faire bouillir le corps.

C'était la chose primordiale que je voulais faire en venant en Islande et c'est chose faite. Je vous conseille vraiment d'y aller. On pourrait penser que ça grouille de touristes (chose à moitié véridique) mais il y a largement la place de circuler et de nager sans toucher un bras ou une jambe (ou autre).
Vous pourrez siroter un cocktail sans même sortir de l'eau, en utilisant votre bracelet par lequel vous payerez vos conso à la fin (à moins que vous ayez le bracelet vert, "premium" qui l'a vous permet de ne pas engendrer des frais supplémentaires) et tester les masques à la silice !

Après avoir fait trempette pendant près d'une heure dans une eau à 40° c'est déjà l'heure de repartir. RDV au bus pour 17H on part à 17H02 (ce chauffeur est vraiment trop ponctuel j'ai même cru pendant un moment qu'il manquait un couple mais après avoir compté, difficilement j'ai du prendre chaud, tout le monde était bien présent).

Le soir, on avait prévu de retourner à "l'American Burger" puis au final on a voulu changer et on a opté pour un restaurant italien, pour au final prendre... un hamburger. On a regretté de ne pas être resté sur le premier choix; les prix étaient plus attractifs et les serveurs beaucoup plus accueillants.

Le départ (ouin ouin)

On repart le lundi et le réveil est mortel: 3H45 ... Le car vient nous chercher vers 4H30 pour nous emmener à l'aéroport. En guise de petit déjeuner on à le droit à un jus de pomme et un sandwich au rosbif (cool). Notre avion décolle vers 7H40 (heure locale) et on atterrit sur le territoire français vers 12H40.

C'est ainsi que mon week-end sur le territoire islandais ce termine et je n'ai qu'un mot à ajouter sur ce voyage : Dinguerie !

Concernant mon ps du précédent poste, je pars demain pour l'Espagne et plus précisément en Andalousie pour un séjour linguistique avec ma fac. J'essayerais de vous donner quelques nouvelles et de partager mon expérience à l'étranger comme j'ai pu le faire avec l'Islande.

Je vous laisse, j'ai ma valise à terminer !



Related Articles

1 commentaire:

  1. Waouh l'église a l'air très impressionnante ! Ce n'est pas un pays que je pense spécialement aller visiter donc c'est cool d'avoir pu en découvrir un peu grâce à tes articles :3

    RépondreSupprimer