mercredi 22 octobre 2014

"Trick or Treat"

"Les âmes les plus sombres ne sont pas celles qui choisissent de se terrer dans l'enfer des abysses, mais celles qui décident de se libérer des tréfonds pour se glisser en silence parmi nous" ...
                                                                                                                                                                                                   Halloween

Hello la populace !

Pour préserver et faire perdurer à ma façon Halloween, je m'inflige un régime drastique de genre d'épouvante, d'angoisse et de terreur (oui je sais je suis maso)
Donc dans cet article un peu particulier je vais vous présenter mon programme pour ce mois d'octobre, même si oui j'ai bien remarqué qu'on était déjà le 19 octobre (shame on you Audrey...) mais depuis le mois de septembre il y a eu pas mal d’événements qui m'ont demandés du temps (déménagement, séjour linguistique, reprise de la fac...) et puis comme on le dit si souvent, voir trop, "mieux vaut tard que jamais". Je vais essayer par la suite de garder un rythme régulier et de poster au moins 2 voir 3 articles par mois, laissez-moi juste le temps de trouver ma vitesse haha
Bref attaquons le vif du sujet :

Pour la section livre, j'ai opté pour 1 roman et 1 comics.

Sac d'Os 
de Stephen King



Année: 1998
Quatrième de couverture:Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac, Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche.La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce t-elle pour Mike un nouveau départ? Il le croit, mais c'est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle notamment d'une chanteuse de blues, violée et assassinée des décennies plus tôt par les racistes du coin...En devenant l'allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de l'enfer. Elles vont se déchaîner contre lui, dans les pages enfiévrées de ce roman salué par la critique mondiale comme LE chef-d’œuvre de Stephen King.

Qui dit horreur dit Stephane King ! Je ne pouvais pas passer un mois d'octobre sans lire du S. King. Il se trouvait, que ma mère l'avait en sa possession, c'est pourquoi j'ai porté mon                    choix sur "Sac d'Os". Je l'ai déjà entamé mais je vous en dirait plus une fois que je l'aurais                    terminé.

The walking Dead
de Robert Kirkman & Tony Moore

Année: 2007

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.
Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître.
Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix. 



Je suis totalement accro à The Walking Dead (des zombies en général) c'est donc pour moi un incontournable ! Ayant déjà lu les tomes en français jusqu'au tome 5, j'ai décidé de lire   le tome 1 en anglais.



Dans la catégorie films maintenant:

Scream 2 
de Wes Craven
Année: 1997

Synopsis:
Phil Stevens et sa copine Maureen Evans sortent ensemble voir en avant-première le film "Stab", inspirée de la tuerie de la ville de Woodsboro l'année précédente. Le public porte d'ailleurs en grande partie le costume du tueur. Mais parmi les fans déchaînés se cachent un nouvel assassin, qui poignarde devant toute l'audience la pauvre Maureen...
Sidney Prescott, une des réelles survivantes du premier massacre, s'est inscrit à la fac de Windsor où elle apprend l'art dramatique, avec son ami Randy. Mais avec ce nouveau fait divers, la jeune femme prend peur et ne peut à nouveau plus faire confiance en personne. Surtout qu'un meurtre intervient dans l'enceinte même du campus : la jeune Casey Cooper a été défenestré après avoir subi deux coups de couteau. Pour Sidney, ça ne fait aucun doute : le cauchemar recommence. Mais qui peut donc s'acharner à vouloir sa mort ? Et pourquoi ?



 J'ai visionné le premier il y a quelque temps de cela et j'avais plutot bien aimé le coté où                       les victimes sont des adeptes de films d'horreurs. Meme si en soit ce film n'est pas                                 horrifique, le masque du serial Killer est devenu à ce jour mondialement connu. Voilà                         donc la raison pour laquelle je vais continuer cette trilogie.


Rec
de Paco Plaza & Jaume Balagueró


Année: 2007

Synopsis:
Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.Synopsis:
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !


 Un film dont on a beaucoup entendu parlé, dû à son concept où le spectateur est projeté sur le devant de la scène grâce à la vision du caméraman et qui a plutôt été bien accueilli par la critique avec ses nombreuses récompenses dont 2 "Goya" (soit l'équivalent des Césars en Espagne). Un film d'horreur bien accueilli ? Un film de plus sur ma liste



Pour les Séries commencées ou que je continue ce mois-ci (Je ne m'étends pas trop ce sujet pour éviter que cet article soit trop long j'en parlerais dans un autre topic):

Hannibal (saison 1&2)
de Bryan Fuller
Faut-il encore le présenter ?

The Walking Dead (saison 5)
de Frank Darabont
Vous allez voir je suis pas du tout obsédé par les zombies, à peine ...

Borgia (saison 3)
de Tom Fontana 
(ouai je sais ça ne colle pas au thème mais Borgia bordel)


Six Feet Under (saison 1)
de Alan Ball
(même si c'est plutôt accès sur la comédie, il y a ce coté fossoyeur omniprésent qui est plutôt intéressant et vu d'un autre angle)



Et puis pour ceux qui ne savent toujours pas quoi faire pour Halloween (faut se bouger mon gag c'est dans un peu plus d'une semaine), voilà quelques idées de sorties sur Paris ou banlieue parisienne (désolée pour les autres)

Le manoir de Paris
Attraction de type "maison hantée" basée sur 2 parcours relatant les légendes parisiennes (inspirées de faits réels) issues de la littérature ou du folklore tel que les catacombes de Paris, le Fantôme de l'Opéra ou encore le cimetière du Père-Lachaise.
Pendant la période d'Halloween, du 18 octobre au 10 novembre 2013, le Manoir de Paris propose un parcours spécial Halloween et Asylum.
  • Adresse: 18 rue de Paradis 75010 Paris
  • Prix: 25 euros (2 parcours sur 3 étages)
  • Pour plus d'infos:  Le manoir de Paris

XPERIENZ - Edition Zombie
XperienZ.A

Vous êtes fan de Walking Dead et de Resident Evil ? Vous avez l'âme d'un chasseur ou d'un zombie ?
Rejoignez la communauté post-apocalyptique et tentez de survir à l'XperienZ - Zombie Edition en avant première en France !
Pour fêter comme il se doit Halloween, La Bellevilloise mettra à disposition 3 niveaux dans lesquels vous serez réparti à votre arrivée dans les lieux. Au Loft, bien à l’abri dans les hauteurs du bâtiment, les humains trouveront un refuge. Dans le Forum, en première ligne, les scientifiques et les militaires seront réunis pour trouver une solution avant qu’il ne soit trop tard car, à minuit, les portes seront ouvertes laissant les zombies, tous regroupés dans le Club depuis 23h, se mélanger gaiement avec le reste de l’humanité pour profiter des performances artistiques et djs sets qui vous entraineront jusqu’au bout de la nuit.

  • Adresse: La Bellevilloise Ménilmontant, 19-21 rue Boyer, 75020 Paris
  • Prix:  13 euros pré-vente et 15 euros sur place
  • Pour plus d'infos:  XperienZ








Related Articles

1 commentaire: