vendredi 27 mai 2016

L'Islande en 3 jours (2)

Hello ! 
Je vous retrouve pour la suite de mon aventure en Islande entre parc national, Geyser et "chute d'or" j'ai de quoi écrire.

Réveil et en route pour le "Golden Circle"

Samedi 14 mai: réveil à 7h ! Une fois prêtes, on descends prendre le petit déjeuner dans le restaurant de l'hôtel et je crois bien que c'est le moment de la journée ou j'ai le mieux mangé. Entre pains au chocolat, croissants, cookies, pancakes, toasts au choix, salade de fruits et j'en passe, c'était topissime. Le programme d'aujourd'hui consiste à visiter trois sites incontournables de l'Islande, appelé Cercle d'Or, dont je vais vous parler tout de suite.

Le Parc National de Thingvellir

La première destination de notre circuit: Thingvellir. Durant le trajet en bus, j'ai pu admirer le paysage à la fois désertique et montagneux de ce pays. Après une petite heure de trajet on arrive à bon port. Et voilà ce que l'on peut observer depuis le point d'observation:


Sympa non ? En continuant notre chemin on emprunte une faille (qui sont très nombreuses à cet endroit) qui a été créée par les mouvements des plaques tectoniques. C'est aussi ici, que le parlement islandais fut fondé au Xème siècle.
Notre guide nous laisse 1h pour terminer notre parcours et retourner au car. On passe devant une petite Eglise et un cimetière dont je ne pourrais rien vous raconter dessus. Le temps passe tellement vite qu'il ne nous reste plus qu'une vingtaine de minutes à peine avant de reprendre la route pour la seconde escale.
faille ou la plongée est régulièrement pratiquée dans une eau totale pure
On aperçoit au loin le début d'une chute d'eau mais nous n'avons pas le temps de nous y rendre selon le guide (à savoir que la grande majorité de notre groupe est composé de personnes âgés de plus de 60 ans d'ou peut-être cette affirmation). 
La tentation est trop grande on décide quand même d'y aller. On retrouve d'ailleurs 2 de notre groupe sur le chemin, comme quoi, on été pas les seules à braver l'interdit. Après avoir fais de la marche athlétique et monté quelques marches en arrive enfin devant la cascade Öxarárfoss. Et franchement ça aurait été une grande erreur de passer devant ça, vous pouvez en juger par vous-même.

Chute d'eau qui se jette de la haute muraille naturelle de l'Almannagja, la "gorge des anciens". Elle se déverse ensuite dans le plus grand lac du pays, Þingvallavatn.




Après quoi c'est parti pour un sprint (moi qui avait froid juste avant, c'était plus le cas). On devait retourner dans le bus à 11h on est arrivés à ... 11h04, victoire !

Le site de Geysir

Ce site est mondialement connu et réunit sur 500 mètres de longueur et 100 mètres de largeur de nombreux phénomènes géothermiques dont la principale attraction est un geyser qui jaillit en moyenne toutes les 5 minutes. Son eau bleue forme une bulle de couleur turquoise et éclate en une colonne écumante d'eau chaude jusqu'à une hauteur de 25 à 30 mètres ! Un autre Geyser, que l'on peut croiser sur le site, atteignait dans les 80 mètres de hauteur. Aujourd'hui il est quasiment inactif.
On part ensuite déjeuner dans une auberge avant de repartir pour la dernière destination de notre périple.

Gullfoss, la "chute d'or"

Je crois qu'au vu de cette photo, on comprend tout de suite le nom de cette cascade (dû à la formation de l'arc-en-ciel). Comme indiqué sur le panneau du site et comme l'a si bien lu Norman, "elle est encore plus sauvage et farouche que les chutes du Niagara". Cette succession de 2 cascades, déverse des centaines de tonnes d'eau de 32 mètres de hauteur sur 70 mètres de largeur sur la rivière Hvita.
C'est pour moi l'un des sites les plus impressionnants du pays.

En conclusion de ce périple, ces attractions touristiques nous dévoile les plus beaux trésors d'Islande. En seulement une journée, vous avez une vision globale de ce qu'est ce pays: sauvage, grandiose et unique.

On se retrouve demain pour ce dernier numéro consacré à l'Islande. Ciao ciao !
PS: je vous parlerais également de mon départ vers une nouvelle destination 

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire