mercredi 25 mai 2016

L'Islande en 3 jours (1)


Aloha !

Oui, je sais, je reviens comme une fleur !
Mais pour être honnête je n'ai pas su m'organiser convenablement entre les cours, la recherche de stage, puis les partiels... *me tapez pas s.v.p*. 
Pour me racheter, j'ai décidé de vous parler un peu de mon très petit séjour en Islande qui sera découpé sur 3 articles.


Le départ

Je suis partie le 13 et je suis revenue le 16 mai, donc vous vous en doutez, c'est passé très vite. Ce qui était cool, c'est que tout a été organisé à l'avance par le CE de ma mère et donc pas de perte de temps pour décider ce qu'on allait faire.
13 mai, direction Roissy ! On embarque vers 13h45 et notre avion s'envole pour 14h (oui c'était tendu à cause d'une histoire de colis suspect juste à côté du guichet d'enregistrement, bref la joie). C'est parti pour environ 3H d'avion avec la compagnie Icelandair ! Un avion plutôt correct mais pensez bien à prendre avec vous des écouteurs car ils ne sont pas fourni, ou du moins gratuitement par la compagnie aérienne.

L'arrivée

On touche le sol vers 15h40 heure locale (-1h en Islande) puis on se dirige vers notre guide qui nous attends dans le hall d'arrivée. Il nous indique le bus à prendre en attendant que tout le groupe soit bien présent. On quitte l'aéroport après plus d'une heure d'attente à cause de 2 personnes de notre groupe portées disparu (et qui ne seront d'ailleurs jamais retrouvé à la fin du séjour lolilol -je vous rassure, elles ont tout bonnement décidé de ne pas prendre l'avion et cela sans en prévenir l'organisateur-).
Après cette mésaventure, ils nous faut rejoindre la capitale, Reykjavik, qui se trouve à 45-50 min de l'aéroport.
J'ai pu découvrir un paysage recouvert de roche volcanique. Même si l'Islande est connu pour être un pays volcanique, sur le coup, j'étais assez étonné de voir des étendues désertiques à perte de vue.


Reykjavik

Capitale, qui peut être comparée à une ville normande telle que Rouen, elle regroupe 1/3 de la population islandaise, soit environ 120 000 habitants, autant dire que c'est plutôt petit pour une capitale.
On arrive à l'hôtel, qui d'extérieur ressemble un peu à un bâtiment délabré alors qu'il a tout juste 1an.


 L'intérieur, est par contre très agréable, ainsi que la chambre et la salle de bain, minimalistes et fonctionnelles.


Comme il est déjà tard, on décide d'aller faire un petit tour dans la ville avant de se diriger vers le restaurant prévu dans le séjour. Les rues sont plutôt désertes et la température assez frisquette (8 degrés). A savoir qu'en Islande, il n'y a que 2 saisons: l'hiver et l'été. Les Islandais sont tellement impatient de retrouver une période estivale et "ensoleillée" qu'ils ont décidés de supprimer les saisons intermédiaires. Bon, la-bas l'été, c'est grand max 15 degrés, donc il vaut mieux pas compter sur cette destination pour prendre des bains de soleil !


Après avoir vagabondé, on arrive dans la rue principale, Laugavegur et on se retrouve soudain dans une rue fréquentée et pleine de mouvement. Très animée, c'est ici que se situe la plus part des commerces et bars de la ville. En gros, c'est la que l'on se retrouve le soir pour manger ou boire un verre entre amis.

 les rues sont remplies de street art et c'est plutôt cool

On se dirige doucement vers le restaurant ou notre groupe nous attends. Pour parler assez rapidement du restaurant, j'ai pu manger, pour la première fois de la baleine et si j'avais su ce que c'était, je me serais abstenue. D'aspect, ça ressemble à du thon rouge et sur le plan gustatif, je ne saurais pas vous décrire le goût mais c'était pas fameux...
Le lendemain, on apprendra que certains membres de notre groupe, qui avaient pris des suppléments, comme des boissons alcoolisées, ont peinés à récupérer leur monnaie par les serveurs (l'euro est accepté en moyen de paiement mais la monnaie est rendue en couronne islandaise : 1 euro = 139 couronne islandaise).

Voilà comment s'est passé mon arrivée sur le pays le plus jeune du monde. La suite arrivera probablement d'ici 2-3 jours (grand max) et cette fois, c'est promis juré ♥ !

Bonne soirée à tous :3


Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire